top of page
Photo.jpg

LAST SURVIVOR

Voici notre Main Event international, un battle inédit où la défaite n'est pas directement éliminatoire. Assistez à des échanges engagés. Qui sera le dernier survivant ?

« Last Survivor Cave Battle », proposé par la Compagnie (Cie Flies) est un battle de danse Hip Hop au concept original et inédit. En effet, jusqu’à maintenant, il n’a été proposé que par Cie Flies, à Paris et à Montpellier. 

  L’ensemble des participants au battle sont des danseurs inscrits en candidats libre et des  guests (c’est-à-dire des invités). La grande finale à Paris, quant à elle, sera composée des gagnants de chaque pays. Le déroulé de chaque événement individuel est identique qu'il ait lieu à l’étranger ou en France. 

  Le battle se déroule donc comme suit :

I) Présélections

  Ce battle commence par des présélections où le jury ne choisit qu’un nombre limité de danseurs parmi tous les participants. Ces derniers sont, au préalable, tirés au sort et s’affrontent en 1vs1 devant le jury.


II) Battle Royal


  Les personnes sélectionnées sont ensuite placées en demi-cercle pour le battle royal. Chaque participant se voit attribuer un numéro différent indiquant son ordre de passage. Les danseurs passent donc les uns après les autres, et à la fin de chaque cycle, l’un d’eux est éliminé jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. Le vainqueur du battle royal gagne directement sa place en finale tandis que les autres se préparent pour la suite…
 

III) 3 to smoke n°1 
 

  L’originalité du concept de cet événement repose sur le fait que l’élimination lors du battle royal n’est pas définitive. En outre, à l’issue du Battle Royal, les personnes qui ont passé les présélections et qui viennent d’être éliminées continuent de danser. S'ensuit alors un 3 to smoke en plusieurs pools de niveaux équilibrés. Pour ce faire, la vague des trois premiers danseurs éliminés s’affronte dans une pool tandis que les deux autres vagues de trois danseurs s’affrontent elles aussi séparément. Cette fois-ci, seul le vainqueur de chaque pool gagne sa place pour l’étape suivante. 


IV) Demi-finale (3 to smoke n°2)

  Les vainqueurs des 3 to smoke s’affrontent en demi-finale lors d’un ultime 3 to smoke, mais à la fin, il n’en restera qu’un.


V) Finale


  Le vainqueur de la précédente étape va alors en finale pour se mesurer au gagnant du battle royal.

Découvrez les winners de chaque édition

1re édition : avril 2019

Winner

Choupi Forzesound

2e édition : novembre 2019

Winner

Candyman Badness

bottom of page